À propos de l’EMS Beaulieu

Organigramme et organisation

Directeur stratégique

Terry Ramchurn

Directrice opérationnel

Ketsia Ramchurn

Histoire de l’EMS Beaulieu

L’EMS Beaulieu a ouvert ses portes en 1990 sous l’impulsion de M.Terry Ramchurn infirmier qui demeure à ce jour l’administrateur de l’établissement après avoir assumé la direction pendant plus de 28 ans.

Aujourd’hui c’est sa fille Mme Ketsia Ramchurn, également infirmière qui a repris la direction de l’exploitation. Beaulieu demeure de ce fait un établissement très attaché aux valeurs soignante et qui cherche à offrir à chaque personne un accompagnement professionnel soignant dans un cadre de vie agréable et convivial.

Mission et philosophie

L’EMS Beaulieu est un établissement médico-social au bénéfice d’un contrat de prestation qui accompagne pour de longs séjours des personnes en âge AVS ou situations jugées équivalente, atteintes dans leur santé physique et psychique.

Notre vision est la suivante : « Offrir des soins adaptés aux besoins et désirs de chaque individu afin de favoriser le maintien des acquis et le droit à l’auto-détermination. »

Être à l’écoute du résident et de ses proches

 

Adapter les soins aux besoins, désirs et valeurs des personnes qui nous sont confiées

 

Chercher l’amélioration continue de nos prestations

 

Garantir un haut niveau de compétences professionnelles dans un climat respectueux et convivial

Notre charte

Formation & Carrière

L’EMS Beaulieu est reconnu comme entreprise formatrice pour trois métiers du secteur santé social.

L’EMS Beaulieu est intéressé à intégrer dans son équipe des personnalités dynamiques, qui se reconnaissent dans des valeurs tel que le respect, la bienveillance, l’implication et le professionnalisme.

 

Nous vous prions de nous adresser un dossier de candidature complet, avec copie des certificats et une lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante: job@emsbeaulieu.ch 

 

Aucune suite ne sera donnée aux personnes ne correspondant pas au profil souhaité ni les dossiers en provenance des agences de
placements.

Admissions & Facturation

Pour une demande d’admission dans l’une de nos institution de long séjour, vous voudrez bien prendre contact avec le bureau d’orientation AROSS qui est chargé d’évaluer toutes les personnes âgées afin de les orienter vers une solution adaptée à leurs besoins.

Chaque mois, une facture est envoyée aux résidents, ou aux répondant financier ou aux curateurs qui comprend :

Un prix de pension journalier

La participation aux coûts des soins à charge du résident

Des prestations individuelles spécifiques pouvant être facturées à l’acte au résident

Des prestations qui ont été demandées par le résident et qui ne sont pas comprises dans le prix de pension

 

Si le résident n’a pas les ressources financières suffisantes pour honorer cette facture, une demande de prestations complémentaires doit être déposée auprès de l’agence communale AVS. Au cas où cette dernière ne couvre pas encore totalement la facture, une demande d’aide individuelle est à déposer auprès de l’agence communale AVS.

Afin de définir le degré de dépendance de chaque résident, nos infirmières évaluent le temps passé auprès de ces derniers pour toutes les activités de la vie quotidienne au moyen des outils PLEX et PLAISIR.

Chaque degré de dépendance correspond à une classe qui est facturée directement par nos soins aux caisses-maladies.

participation aux coûts des soins

Après chaque admission nous faisons parvenir un contrat d’hébergement en deux exemplaires, une attestation confirmant l’entrée dans l’institution et une liste des contacts utiles au répondant financier, curateur ou résident si il est capable de discernement.

 

Une copie du livret de famille ou une attestation de domicile est demandée lors de chaque entrée.